Resolution de problèmes

Résoudre les petits problèmes rapidement

Informations générales

  • Les portes petWALK sont très robustes et se sont montrées très fiables lors d'utilisations intensives des tropiques aux cercles polaires, de belles maisons familiales aux refuges pour animaux. Néanmoins, se sont des appareils très complexes qui ont parfois des problèmes et des questions peuvent se poser lors de leur utilisation.
  • Dans cette section nous vous montrons comment régler vous-même la plupart des problèmes.

Un message d'erreur s'affiche

  • E01 - ERREUR LORS DE L'OUVERTURE DE LA PORTE

    • E01 - Door contact error
    • Cause de l'erreur:
    • Ce message d'erreur apparaît quand la porte est bloquée pendant l'ouverture.
    • Si l'obstacle bloquant la porte est retirée avant la prochaine tentative d'ouverture, elle continuera à fonctionner normalement. Le message d'erreur restera cependant affiché pour vous informer.
    • Résolution de l'erreur:
    • Verifier si un objet entrave l'ouverture de la porte petWALK ou si la porte est bloquée pour toutes autres raisons. Lorsque vous avez retiré l'obstacle bloquant la porte, vous pouvez confirmer le message d'erreur en appuyant sur la touche OK de la télécommande. Le message d'erreur va disparaître du panneau d'affichage.
  • E02 - ERREUR LORS DE LA FERMETURE DE LA PORTE

    • E02 - Error during closing
    • Cause de l'erreur:
    • Ce message d'erreur apparaît quand la porte rencontre un obstacle lorqu'elle se ferme.
    • Si la porte heurte un obstacle lors de la fermeture, elle s'arrête immédiatement. Après 2 secondes, un signal sonore retentit et une nouvelle tentative de fermeture commence. Après la 3ème tentative infuctueuse, le message d'erreur apparaît sur le panneau d'affichage.
    • Les tentatives de fermetures se répètent jusqu'à la suppression de l'obstacle. Le message d'erreur reste affiché pour vous informer de l'événement.
    • Résolution de l'erreur:
    • Si la porte petWALK est toujours ouverte, vous devez retirez l'obstacle. Si la porte s'est refermée, vérifiez quel objet a pu entraver sa fermeture, pour éviter que le problème ne se renouvelle dans le futur. Ensuite, vous confirmez le message d'erreur en appuyant sur la touche OK de la télécommande. le message d'erreur disparaît du panneau d'affichage.
  • E03 - LA PORTE NE SE FERME PAS, BIEN QUE LE MOTEUR D'ENTRAÎNEMENT FONCTIONNE

    • E03 - Door doe not close despite of running drive motor
    • Cause de l'erreur:
    • Cette erreur apparaît si la porte ne ferme pas dans un certain lapse de temps bien que le moteur fonctionne. Ce problème peut être dû à au limiteur de couple si ce dernier est trop lâche à cause de l'usure.
    • Le limiteur de couple est système de sécurité supplémentaire qui empêche les pincements même en cas d'une électronique défectueuse. Avec le temps, il peu se relâcher du d'une usure normale. Cela ne présente absolument aucun risque car la pression exercée sur un obstacle s'en trouve réduite. Le patinage du limiteur de couple accélère cependant le processus d'usure, ce qui peut avoir pour conséquence que le couple se mette à patiner en fonctionnement normal, et que la porte finnisse par ne plus se fermer. Dans ce cas nous recommandons de faire un entretien de la porte pour animaux petWALK.Vous trouverez plus d'informations sur notre site. Dans la rubrique FAQ vous pouvez trouver des informations sur comment régler le limiteur de couple et à qu'elles conditions vous le faire.
    • Résolution de l'erreur:
    • Si la porte est toujouts ouverte, vous devez retirer l'éventuel obstacle. Si la porte s'est refermée, vérifiez la présence d'un obket ayant pu empêcher la fermeture. Ensuite, confirmer le message d'erreur en appuyant sur la touche OK de la télécommande. Le message d'erreur disparaît du panneau d'affichage.
  • E05 - MAUVAISE ALIMENTATION CONNECTÉE

    • Cause de l'erreur:
    • Cette erreur signifie que la tension d'entrée ne correspond pas à la configuration actuelle de la porte.
    • Cela pourrait arriver par exemple si la porte est connecté à une alimentation 12-volt et que le pack batterie est connecté. Dans ce cas, la recharge de la batterie est impossible.
    • Résolution de l'erreur:
    • Confirmez le message d'erreur avec la touche OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît du panneau d'affichage. Pour ne pas affecter les fonctionnalités de la porte petWALK plus longtemps vous devez passer a une alimentation 24V au plus vite, pour permettre la charge de la batterie tampon pour que la porte reste fonctionelle lors d'une coupure de courant. Vous pouvez également débrancher la batterie tampon.
  • E06 - ERREUR LORS DE LA SYNTONISATION DE L'ANTENNE RFID

    • Cause de l'erreur:
    • Ce message d'erreur que le réglage de l'antenne n'est pas possible.
    • Le réglage de l'antenne RFID à lieu automatiquement lors de la première installation et ensuite une fois par jour. Si ce réglage n'est pas effectué avec succès, le message d'erreur E06 apparaît.
    • Résolution de l'erreur:
    • Confirmez le message d'erreur avec la touche OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît du panneau d'affichage. La porte peut toujours fonctionner, mais seulement avec le détecteur de mouvement. Pour résoudre le problème, veuillez contacter le service client ou un de nos partenaires.
  • A00 - ALARME ANTI-EFFRACTION

    • A00 - Intruder Alarm
    • Cause de l'erreur:
    • Ce message d'erreur apparaît en même temps qu'un signal d'alarme lorsque la porte petWALK a perdu le contact de fermeture à cause d'une effraction.
    • Résolution de l'erreur:
    • Si cette erreur survient, la porte petWALK doit avoir été forcée et doit être réparée ou remplacée. Vous pouvez désactiver le message d'erreur et le signal d'alarme en appuyant sur la touche OK de la télécommande.
    • Dans des cas très rares, cette alarme peut être déclanchée lorsqu'un objet très lourd heurte la porte (e.g. par tempête) pour animaux au moment précis ou la elle démarre le moteur de vérouillage. Dans cette situation vous trouverez votre porte fermée et affichant ce message d'erreur puisqu'elle aura pu se refermer à tentative de fermeture suivante. Le message d'erreur vous informe alors qu'il y a eu un problème et vous n'avez qu'à confirmer avec la touche OK de la télécommande. La porte pour animaux est de nouveau en service, nous vous conseillons tout de même de vérifier si elle n'est pas endommagée.

petWALK.control

  • LOXONE est-il supporté ?

    • Même si nous recommandons l’utilisation de notre connexion –Cloud, il y aura une interface ouverte sur une base REST (http) pour utilisation locale dans les prochaines versions du logiciel. Pour la connexion Loxone nous recommandons REST-API pour l’intégration en tant que entrée/sortie virtuelle comme Loxone le décrit.
    • Pour plus d'informations cliquez ici: https://www.loxone.com/frfr/kb/entree-http-virtuelle/
  • Les notifications peuvent-elles être affichées sur deux Smartphones?

    • Oui, il suffit juste de se connecter avec le même compte d’utilisateur petWALK, et il est IMPORTANT d’autoriser la réception de notifications. Sinon iOS ne supportera pas cette fonction.
  • Message d’erreur "erreur du câble de connexion petWALK, vérifier le câble" ou "pas de connexion (essayez à nouveau)"

    • Veuillez vérifier la connexion du câble de données. Le câble de donnée est une prise à 4 broches avec trois fils (câbles) – marron, noir et gris.
  • L’application reste bloquée sur "vérification du numéro de série" lors du SETUP

    • Vérifiez si le réseau « petWALK.control SETUP » s’affiche à l’écran et si vous avez scanné le bon code QR. (PAS celui de la porte, mais celui du module petWALK.control, qui se trouve également sur le manuel de l’utilisateur du petWALK.control).
  • Je me suis trompé de données d’accès WIFI lors du pairage

    • Patientez quelques minutes, petWALK.control ouvre automatiquement le réseau WIFI « petWALK.control.SETUP » si la connexion à échouée.
  • Un mot de passe pour le réseau WIFI est demandé (réseau : petwalk.control -> SANS SETUP)

    • Faites une réinitialisation des réglages par défaut. Pour cela, Appuyez sur le bouton sur la face avant du petWALK.control. 2X brièvement puis la 3ème fois plus longtemps. Si le voyant change de couleur avant de finalement devenir bleu, et que le réseau "petWALK.control.SETUP" s’affiche, vous pouvez recommencer l’installation du petWALK.control avec l’application petWALK.
  • J’ai un nouveau réseau WIFI. Comment puis-je changer de réseau?

    • Vous devez supprimer la porte de votre application (ouvrir l’app -> réglages -> choisir "votre petWALK" -> réglages avancés -> supprimer porte), ou réinitialiser le module petWALK.control aux réglages par défaut. Pour cela, Appuyez sur le bouton sur la face avant du petWALK.control. 2X brièvement puis la troisième fois plus longtemps. Si le voyant change de couleur avant de finalement devenir bleu, et que le réseau "petWALK.control.SETUP" s’affiche, vous pouvez recommencer l’installation du petWALK.control avec l’application petWALK. Ensuite réinstallez la porte.
  • L’application n’a jamais de connexion après son démarrage

    • A cause du système d’exploitation, la connexion est toujours interrompue quand l’application fonctionne en arrière-plan. L’application se connecte d’elle-même après quelques secondes (et effectue de nouvelles tentatives de manière permanente), vous pouvez également appuyer sur le symbole connexion.
  • Je ne peux contrôler la porte que de mon réseau WIFI, et PAS depuis d’autres réseaux à l’extérieur

    • Essayez de déconnecter et de vous reconnecter à votre compte petWALK, il se peut que les jetons d’identification dans l’application soient expirés. Ceux-ci ne sont pas nécessaires à la communication avec votre propre WIFI, c’est pour cela que cela fonctionne que sur votre réseau. Si le problème persiste, supprimez la porte petWALK de votre application en suivant les étapes suivantes : 1) ouvrir l’app -> réglages -> choisir « votre petWALK » -> réglages avancés -> supprimer porte 2) cliquez sur « Installer une porte » puis scannez le QR code situé en bas à droite de la page de titre du manuel de l’utilisateur du module petWALK.control. La porte devrait être trouvée à nouveau. Vous pouvez ensuite lui attribuer un nom.
  • J’utilise un smartphone avec Android pour le setup

    • Dans ce cas, il se peut que vous rencontriez un problème après avoir scanné le QR-code ou quand vous souhaitez établir la connexion avec le « petWALK.control.SETUP ». L’installation reste bloquée.
      Solution : dans les réglages de votre téléphone, activez le GPS/la localisation pour l’application petWALK. L’application sera ensuite autorisée à accéder aux réseaux WIFI aux alentours.
  • L’installation ne se poursuit pas après avoir scanné le QR-code et un message d’erreur s’affiche

    • Vous avez vraisemblablement scanné le mauvais QR-code. Vous devez impérativement scanner le petit QR-code situé sur la page de titre du manuel de l’utilisateur du module petWALK.control (en bas à droite).
  • J’utilise encore un petWALK.control Field Trial (modèle d’essai). Dois-je faire quelque chose ?

    • Réinitialisation aux réglages par défaut: avec un objet fin (trombonne), appuyez sur le bouton situé dans l’ouverture à droite à côté du voyant lumineux, 2 fois brièvement et la 3ème fois plus longtemps. Lorsque le voyant change de couleur avant de finalement devenir bleu et que le réseau « petWALK.control.SETUP » s’affiche, vous pouvez effectuer le Setup à nouveau.

    • Système domotique: vous ne pouvez pas relier le petWALK.control Field Trial à un système domotique. Si vous souhaitez la version finale, veuillez contacter le service clients. .


Startup problems

  • The door does not close (can not easily be moved in the closed state)

    • - Basically, the door panel is factory-set in the way that the silicon sealing is pressed against it with a gentle pressure and closes completely air tight. Over time, however, the pressure can change.
    • - For a high quality closure, an asymmetrical mushroom cap is used, which enables that a manually opened pet door can be turned frontal with a TORX T15. By rotating (up to 360 degrees), the contact pressure of the door leaf can change.
    • - The door closes more easily when the flattened side of the pane is facing inwards

  • The pet door does not respond to the remote control

    • - Check that the protective foil at the bottom of the remote control has been removed.
    • - Check that the battery is not inserted the wrong way.
    • - The remote control works like your TV remote control with infrared. The transmitter of the remote control is located at the upper end, which needs to point towards your pet door. The range is up to 10 meters and decreases to the side.
    • - The remote battery can possibly be empty. In this case, replace it by a corresponding new battery.
    • - Check if the IR-switch in the remote control compartment is not damaged and looks like in the picture:
    petWALK-IR-Switch

  • When you plug in the power supply for the first time the display remains dark

    • - Check if the power is actually switched on (power socket, fuse).
    • - Check if the connector of the power supply is actually connected to the door.
    • - Verify that the 3 connection cables are stuck between the inner and outer flange

Problems during operation

  • Door does no longer react on remote or on pet

    In rare cases it can happen that the door stops responding. As with a computer, a restart will fix the problem in most cases.

    The easiest way is to unplug the power supply from the wall socket and wait until the battery is discharged and the door has shut down and all lights are extinguished in the display. This might take a few hours. Then plug in the mains power on again. The door will function normally again.

    The models "Super-Silent" and all doors manufactured after 1.1.2015 (serial number higher than xxx01Dxxxxxxxxxx), offer also some quicker ways:

    If you own a "Large" model remove the inner cover of the door leaf. You will see a small slot on one upper corner of the door leaf and a locking bolt below it. On the model "Medium" you can access the bolts without removing the cover.

    Now move the upper bolt by means of a medium-sized screwdriver gently but with pressure against the resistance of the motor. You will hear a slight noise from the engine while pushing the bolts. This is normal and will not harm the door.

    As soon as you open the door panel slightly, it should trigger the burglary alarm. The display should show "A00" and an alarm sound can be heard. Hold the door leaf until you confirmed the error by pressing OK on the remote control. After that, the door should function normally again.

    Here's a small video showing these steps:

    If no alarm is triggered, you can remove the white battery connector with the red and black wires and unplug the power supply. When using an in-wall power supply you can switch off the fuse for a short time. Plug both in again.

    Position des Reset Tasters

    There's also a small reset button between the cover and the white battery connector in the area right above the white component, which protrudes slightly from the shroud. Here you could carefully press the reset button with a pen or similar. After a successful reboot the red circle appears in the display. After a rattling noise the pet door is initialized and ready for operation.

  • What should be done if the locking bolts do not always open completely and are thus blocking the door?

    It could be that position of the door leaf is not correct and it is inclined. This can happen when the wing of the upper hinge has come loose and out of the door leaf for example by a blow.

    Our advice: check if the door leaf is properly positioned. You can check this easily by means of the gap distances on the outside of the door module. The gaps should all be about the same on all four sides and at the edge of the door leaf be parallel to the device. See little draft attached.

    If the door hangs down, you can beat the hinge bolt of the upper hinge (green arrow) with door leaf slightly open from the bottom out of the hinge block and screw the hinge wing into the door leaf by 1/2 to 1 turn to the right (clockwise) . Then reintroduce the bolt from above and test it. If the door leaf is well positioned now and the door opens properly, punch in the bolt again easily from above.

  • The door does not close (can not easily be moved in the closed state)

    • - Basically, the door panel is factory-set in the way that the silicon sealing is pressed against it with a gentle pressure and closes completely air tight. Over time, however, the pressure can change.
    • - For a high quality closure, an asymmetrical mushroom cap is used, which enables that a manually opened pet door can be turned frontal with a TORX T15. By rotating (up to 360 degrees), the contact pressure of the door leaf can change.
    • - The door closes more easily when the flattened side of the pane is facing inwards

  • The pet door does not respond to the remote control

    • - Check that the protective foil at the bottom of the remote control has been removed.
    • - Check that the battery is not inserted the wrong way.
    • - The remote control works like your TV remote control with infrared. The transmitter of the remote control is located at the upper end, which needs to point towards your pet door. The range is up to 10 meters and decreases to the side.
    • - The remote battery can possibly be empty. In this case, replace it by a corresponding new battery.
    • - Check if the IR-switch in the remote control compartment is not damaged and looks like in the picture:
    petWALK-IR-Switch

RFID Problems

  • What can I do, if the door doesn't recognize the implanted transponder?

    In the use of the supplied RFID transponder might not be an acceptable alternative, implantation of an additional chips might be an option.

    In this case, please test the chip before it is implanted. Once implanted it might be necessary to register your pet in various positions in front of the door, as the door reacts on the chip that responds first and in certain occasions the old one might still be quicker.