FAQ

  • Si mon animal de compagnie grignote le cordon d’alimentation de la porte pour animaux, est-ce dangereux pour lui?

    Non, car les portes petWALK sont équipées d’un bloc d’alimentation qui convertit la tension secteur de 230 volts en 24 volts, ce qui est inoffensif pour votre animal. Si votre animal arrive à grignoter la ligne d’alimentation, il ne subira aucun dommage.

    Si vous utilisez un bloc d’alimentation encastré, ce qui est recommandé pour des raisons visuelles, le câble d’alimentation doit être dissimulé dans la maçonnerie. Le bloc d’alimentation encastré doit être placé dans une boîte de jonction ou à l’extérieur du tunnel (dans le mur du tunnel).

  • Que se passe-t-il en cas de panne de courant?

    En cas de panne de courant, par exemple en raison d’un orage, la porte pour animaux de compagnie petWALK passe à un mode spécial, indiqué visuellement et acoustiquement, et assure que vos animaux de compagnie puissent retourner chez vous et que la porte soit verrouillée. Cette opération d’urgence est assurée pendant plusieurs heures grâce à une batterie de secours intégrée. Une fois la panne de courant terminée, la porte pour animaux revient à son état de fonctionnement initial et la batterie de secours se recharge.

    Ceci assure que votre animal de compagnie ne soit jamais enfermé à l’extérieur et que la porte ne reste jamais ouverte.

  • Quelle est la durée de vie de la batterie de secours?

    Les portes pour animaux petWALK sont dotées d’un système de gestion de l’énergie qui maintient la batterie intégrée toujours en place et chargée. Néanmoins, les batteries sont soumises à un processus de vieillissement naturel et doivent être remplacées après quelques années (4-6 ans). La capacité est dimensionnée de telle sorte qu’en cas de panne de courant, par exemple à cause d’un orage, vos animaux peuvent encore rentrer à la maison et la porte est alors fermement verrouillée.

  • La porte petWALK fonctionne-t-elle sur batterie?

    • Les portes petWALK peuvent en théorie fonctionner sur batterie. Elles sont cependant conçues pour fonctionner avec une alimentation secteur. Pour un montage mural nous vous conseillons l’alimentation encastrée.
    • Les portes pour animaux petWALK sont équipées d’une batterie de secours. Cela permet la fermeture et l’ouverture de la porte en cas de coupure de courant. Lorsque le courant revient, la porte est de nouveau alimentée par le secteur.
    • Dans l’électronique se trouve également une petite batterie d’appoint permettant aux réglages et aux puces de rester en mémoire. De plus la télécommande nécessite des piles.

  • Est-il difficile d’enseigner à mon chat/chien comment la porte fonctionne?

    Est-il difficile d’enseigner à mon chat/chien comment la porte fonctionne ? L’utilisation de la porte pour animaux petWALK est très facile pour votre animal, car il n’a pas besoin de pousser le vantail avec sa tête.

    La porte pour animaux petWALK peut être utilisée soit avec le détecteur de mouvement intégré, soit avec une puce RFID. D’après notre expérience, nous savons que les chiens et les chats comprennent très rapidement le fonctionnement de la porte. Pour rendre ce nouveau confort agréable pour votre animal de compagnie, nous vous conseillons de contrôler la porte pour animaux avec le détecteur de mouvement les premiers jours. Si votre animal de compagnie s’approche de la porte, elle s’ouvrira. Naturellement curieux, l’animal examinera ce changement extrêmement intéressant et s’introduira dans la porte pour inspecter le nouvel espace. Après un court laps de temps, votre animal de compagnie utilisera la porte et toutes ses nouvelles possibilités.

    Si vous voulez empêcher d’autres animaux, comme le chat effronté de votre voisin, d’utiliser la porte de votre animal de compagnie, il serait pratique d’utiliser le contrôle RFID (avec la puce implantée dans votre animal ou le médaillon). Dans la première phase, nous recommandons d’utiliser la puce RFID fournie destinée au collier. Celle-ci a généralement une portée plus longue (25-30 cm) que celle implantée par le vétérinaire et est donc plus facile d’utilisation pour la phase d’adaptation. Une fois que votre animal s’y est habitué, vous pouvez passer à la commande de porte adaptées à la puce implantée.

    Normalement, la puce animale est implantée sur l’épaule. Cependant, nous avons constaté qu’au fil du temps elle peut se déplacer et que la qualité des puces peut également changer. Dans de rares cas, il peut arriver que la porte pour animaux de compagnie ne s’ouvre que lorsque votre animal est déjà très près de la porte. Cependant, votre animal devrait apprendre à faire face à cette situation très rapidement. Cela a toujours été le cas avec nos tests.

  • Dans quel matériau sont faites les portes pour animaux petWALK?

    Les portes pour animaux petWALK sont principalement fabriquées en mousse intégrale de polyuréthane (PUR). Le polyuréthane est inoffensif pour la santé et peut donc être trouvé dans beaucoup d’objets domestiques : dans le fauteuil sur lequel vous vous asseyez, dans le lit où vous dormez, dans la maison où vous vivez et aussi dans votre voiture.

    Chez Petwalk, nous avons délibérément choisi ce matériau de haute qualité parce qu’il allie une excellente durabilité à des propriétés d’isolation thermique exceptionnellement bonnes pour un poids relativement faible.

  • Pourquoi la porte pour animaux petWALK est-elle plus chère que les autres portes pour animaux?

    Une porte pour animaux de compagnie petWALK n’est absolument pas comparable avec les produits habituels du marché des accessoires pour animaux. Il s’agit d’une porte d’entrée entièrement fonctionnelle avec ouvre-porte intégré et serrure électronique.

    Elle combine les excellentes propriétés d’isolation thermique des fenêtres de maisons passives avec la résistance aux effractions de portes d’appartement coûteuses, la commodité des ouvre-portes automatiques, une serrure RFID extrêmement puissante et des matériaux de haute qualité à un prix global qui ne peut être comparé au prix d’une trappe pour animaux conventionnelle.

    Les portes pour animaux petWALK sont fabriquées exclusivement dans l’UE et, comme seuls des composants de haute qualité sont utilisés, elles sont conçues pour un fonctionnement de très longue durée.

  • La porte pour animaux PetWALK est-elle imperméable?

    Oui, les portes pour animaux petWALK sont testées et certifiées selon la norme EN 12208 1999-11 et répondent à la classe d’étanchéité E1350 (le banc d’essai de l’Institut d’essai n’a pas mesuré une classe supérieure).

    En d’autres termes: les portes petWALK sont complètement étanches à l’eau, même face à des vitesses de vent de 160 km/h et sous une forte pluie battante.

    Cette capacité est possible grâce à la haute précision des composants, aux deux joints en silicone de haute qualité et à un grand canal collecteur de pluie avec deux ouvertures de drainage à l’avant.

    Ainsi, même de grandes quantités de pluie avec des vitesses de vent élevées sont évacuées vers l’extérieur. L’eau de pluie est dirigée de manière invisible entre le cadre extérieur et le panneau décoratif vers le bord inférieur de l’appareil.

    Si la porte pour animaux est installée dans une niche murale, nous recommandons l’installation d’une plaque de protection contre les intempéries. Cela empêche l’eau de pluie de s’écouler par-dessus le mur ou dans la maçonnerie.

  • Qu’est-ce qu’une puce RFID?

    L’abréviation RFID vient de l’anglais « radio-frequency identification » qui est traduit par « identification par ondes électromagnétiques ». La RFID permet l’identification et la localisation automatique d’objets et d’êtres vivants et facilite ainsi considérablement la collecte de données.

    Un système RFID se compose d’un transpondeur : la micro puce, situé sur ou dans l’objet ou l’être vivant et contient un code d’identification, et d’un lecteur pour lire cette identification. La micro puce de votre animal de compagnie est un minuscule implant, de la taille d’un grain de riz, que votre vétérinaire injecte sans douleur sous la peau.

    La micro puce ne contient pas de batterie, mais elle est alimentée en énergie par l’antenne de la porte Petwalk lorsque l’animal s’en approche. Chaque micro puce a un numéro d’identification unique stocké avec votre adresse dans une base de données centrale. Si votre animal s’échappe, il peut être facilement identifié par les vétérinaires et les refuges à l’aide d’un lecteur de micro puce. En utilisant le numéro d’identification dans la base de données, vos coordonnées seront retrouvées et votre animal vous sera retourné.

  • Combien de temps dois-je attendre après la programmation avant de pouvoir programmer une autre puce?

    La programmation des puces de vos animaux de compagnie est très facile. Vous réglez la porte pour animaux de compagnie à la programmation RFID. Vous placez votre animal de compagnie avec la puce implantée devant le milieu de la porte pour animaux ou présentez la puce du pendentif à la porte. Elle peut ainsi mémoriser la puce. De cette façon, la porte pour animaux peut enregistrer un grand nombre de puces l’une après l’autre. Bien entendu, vous pouvez également effacer une ou toutes les puces de vos animaux de la porte pour animaux petWALK.

  • Remarque importante sur l’utilisation des transpondeurs implantés

    Remarque importante sur l’utilisation des transpondeurs implantés

    • En tant que fabricant de portes pour animaux, nous n’avons aucune influence sur la fonctionnalité et la qualité du transpondeur de votre animal et ne pouvons donc donner aucune garantie quant à sa fonction ou sa portée.

    • La porte pour animaux petWALK est techniquement compatible avec toutes les puces d’identification d’animaux conventionnelles selon la norme ISO 11784 / 11785 FDX-B mais elle utilise une procédure spéciale pour augmenter la portée de lecture. Par conséquent, le test de fonctionnement chez le vétérinaire est un indicateur important mais n’apporte aucune preuve de la portée de reconnaissance réelle de la puce et donc de sa facilité d’utilisation avec la porte petWALK.

    • petWALK recommande donc fortement de vérifier, avant l’installation de la porte, si la puce est reconnue par la porte et si la portée de reconnaissance est suffisante. Si celle-ci ne fonctionne pas, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement de l’appareil mais de la limitation technique de la puce d’identification.

    • Si la puce n’a pas encore été implantée dans votre animal, demandez à votre vétérinaire une puce du même lot et vérifiez que cette puce fonctionne avec la porte. Veuillez remarquer quelques informations décrites ci-dessous..

    • La distance de lecture typique d’une puce implantée bien réglée est d’environ 5 cm jusqu’à un maximum de 20 cm. Lorsque la porte est en mode apprentissage, la distance est généralement la moitié de la distance de lecture normale.

    • Cependant, la portée réelle qui peut être atteinte dépend de nombreux facteurs. Les plus grands défis sont l’alimentation du transpondeur, la fréquence d’émission et la position du transpondeur par rapport à l’antenne. Vous trouverez ici d’autres explications à ce sujet: Contrôle d’accès RFID

  • Les portes petWALK empêchent la formation de moisissure.

    Les clapets conventionnels sont physiquement montés dans le mauvais sens et, en raison de la température de surface réduite à l’intérieur et de la condensation qui y est associée, présentent un risque élevé de moisissure.

    Les portes pour animaux petWALK sont installées – tout comme de bonnes fenêtres – dans le niveau d’isolation du bâtiment et évitent ainsi un déplacement du point de rosée.

    Grâce à leurs bonnes propriétés isolantes, elles ont une température de surface suffisamment élevée à l’intérieur, même par temps froid, pour éviter la condensation.

    Pour tous les types d’installation recommandés, la température de surface minimale des surfaces limites internes des composants, selon la norme autrichienne B8110-2, avec un facteur de température > 0,71, est toujours supérieure aux valeurs limites requises, de sorte qu’il n’y ait aucune condensation et donc aucun risque de moisissure.

    Ceci a été vérifié et certifié par le test d’une chambre climatique réalisé par un centre d’essai indépendant. Vous pouvez télécharger le certificat et le et le rapport de test ici (Allemand).

  • Les portes pour animaux petWALK conviennent-elles aux maisons passives et au label Minergie P?

    Les portes petWALK sont idéales pour les bâtiments modernes à faible consommation d’énergie et à ventilation contrôlée, car elles sont complètement étanches à l’air et ont une très bonne isolation thermique standard.

    Les portes pour animaux petWALK répondent à toutes les exigences d’une maison passive. elles offrent une valeur U standard de 0,811 W/(m²K)m avec, en option, une cadre d’isolation de 0,523 W/(m²K).

    Elles sont complètement étanches à l’air (n600 = 0,0 m3/h, classe 4 selon la norme d’essai pour les fenêtres, portes EN 12207 - 1999-11) et résistantes aux pluies les plus battantes (classe E1350 selon la norme d’essai pour les fenêtres, portes EN 12208 - 1999-11).

    Dans notre zone de téléchargement, vous trouverez toutes les informations importantes pour la planification de l’installation et les calculs, y compris le calcul du pont thermique et les détails d’installation.

    Vous trouverez ici les certificats et tests de contôle de l'institut autrichien de recherche sur les bois de construction.

  • La porte petWALK peut-elle aussi être installée dans le mur oblique d’un vieux bâtiment?

    Le système de tunnel petWALK est conçu de telle sorte qu’une différence d’épaisseur de paroi de 1 cm peut être facilement compensée.

    Toutefois, si la différence entre l’épaisseur de paroi minimale et maximale mesurée est supérieure à 15 mm, vous devez compenser vous-même sur place.

    Si cela n’est pas possible, vous pouvez couper les plaques de tunnel à différentes longueurs.

  • Existe-t-il un service d’installation petWALK?

    En raison des nombreuses possibilités d’installation et de nos points de vente dans le monde entier, il nous est malheureusement impossible d’offrir un service d’installation.

    Cependant, grâce à notre localisateur de magasins, vous trouverez des partenaires afin de vous aider pour l’installation dans votre région.

    Si vous ne trouvez pas de partenaire approprié, veuillez contacter un artisan de confiance (charpentier, constructeur, constructeur de fenêtres, etc. selon la situation convenant à l’installation). Si vous avez des questions techniques, n’hésitez pas à nous contacter directement.

  • Le vantail de la porte ne tient pas droit

    • Conséquences:
    • Le vantail de la porte se bloque lors de l’ouverture ou de la fermeture. Lorsque vous verrouillez et déverrouillez les boulons de verrouillage, vous entendez un bruit de cliquetis.
    • Cause de l’erreur:
    • Il se peut que le vantail de la porte soit un peu tordu. Cela peut se produire si le vantail supérieur de la charnière est sorti du vantail de la porte, par exemple suite à un coup.
    • Solution à l’erreur:
    • Notre CONSEIL : vérifiez que le vantail de porte soit correctement positionné. Vous pouvez facilement le vérifier en contrôlant les distances d’écartement à l’extérieur du module de porte. Celles-ci doivent être aussi égales que possible sur les quatre côtés et les bords du vantail de porte doivent être parallèles au dispositif.

      Si la porte est suspendue vers le bas, l’axe de la charnière supérieure (flèche verte) peut être retiré du bloc de la charnière par le bas lorsque le vantail de porte est légèrement ouvert et le vantail peut être vissé dans la porte de 1/2 à 1 tour vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Ensuite, insérez de nouveau le boulon par le haut et testez sa résistance. A présent, si le vantail de porte est droit et que la porte s’ouvre proprement, enfoncez à nouveau légèrement le boulon par le haut.

    petWALK-eccentric-locking-bolt

  • Je n’ai pas commandé la fonction alarme. Peut-ont l’installer a posteriori?

    • Bien entendu, vous pouvez installer vous-même les câbles de raccordement d’un contact de porte et/ou d’un système d’alarme à une date ultérieure. La mise en service est décrite dans le manuel d’utilisation.
    • Si la porte pour animaux petWALK est installée dans une vitre ou dans un panneau, il faut d’abord l’enlever. Pour un montage en tunnel, l’installation est possible sans démonter la porte, mais il est tout de même plus facile de la démonter.
    • Après avoir mis la porte pour animaux en mode veille, débranchez-la de l’alimentation électrique. Retirez ensuite le couvercle de l’électronique en retirant les 3 vis de fixation comme indiqué ci-dessous.
      petWALK-retrofit_alarm_cable-1
    • A ce moment, connectez soigneusement le câble de connexion correspondant à la carte jusqu’à ce qu’il fasse un clic silencieux (il ne fonctionne que dans une seule position). Voir l’image suivante.
      petWALK-retrofit_alarm_cable-2
      La flèche bleue dans cette image pointe vers le câble d’alarme, la flèche rouge vers le câble de contact de porte.
    • Vous n’avez plus qu’à remonter le couvercle de l’électronique et c’est prêt!

  • Est-il difficile d’habituer les animaux peureux à la porte pour animaux petWALK?

    • Dans d’innombrables cas, nous avons fait l’expérience que même les animaux très anxieux s’habituent très rapidement aux portes petWALK et n’ont aucun problème à les accepter.
    • La raison principale de leur peur est la construction et le fonctionnement inhabituels des portes petWALK.
    • Contrairement aux clapets manuels conventionnels, où les animaux doivent pousser le clapet avec leur tête, petWALK ouvre la porte presque silencieusement et entièrement automatiquement.
    • Comme la plupart des animaux ont l’habitude de passer par les portes ou les fenêtres, la façon dont les portes petWALK fonctionnent ne les surprend pas.
    • De plus, les portes pour animaux petWALK offrent des ouvertures de passage de grande taille, même dans les plus petites dimensions. De cette façon, les animaux peuvent franchir la porte avec la tête relevée comme sur un podium et n’ont plus besoin de se faufiler dans des ouvertures étroites.
    • petWALK offre aussi la possibilité d’habituer les animaux pas à pas à leur nouvelle liberté. La méthode suivante a fait ses preuves :
      1. Tout d’abord, ouvrez la porte manuellement et laisser le temps à votre animal de découvrir l’ouverture.
      2. Ensuite, régler la porte sur la fonction détection de mouvement et le temps d’ouverture maximale.
      3. Vous pourrez réduire le temps d’ouverture petit à petit.
      4. Quand l’animal n’est plus effrayé par la porte, vous pouvez passer en mode d’ouverture par reconnaissance RFID. Vous pouvez choisir de ne régler qu’un côté de la porte (entrée ou sortie) pour qu’elle s’ouvre par reconnaissance RFID.
      5. Nous vous recommandons d’utiliser au départ le médaillon RFID qui a une portée plus grande que les puces implantées.
      6. Quand votre animal utilise la porte sans problème de cette manière, vous pouvez faire une tentative avec la puce implantée.
      7. Ne programmez la porte pour une ouverture limitée (dans le temps, selon la luminosité ou l’humidité) que lorsque l’animal s’y est habitué.

  • Est-il possible de garder la porte ouverte aussi longtemps que souhaité?

    • Les portes petWALK rendent votre maison sûre et vous tiennent au chaud. Dans cette logique, elles se ferment automatiquement après 30 minutes maximum. Ceci afin d’éviter qu’elles ne restent ouvertes par erreur.
    • Notre conseil pour garder la porte pour animaux de compagnie ouverte en permanence:
      1. La débrancher de l’alimentation électrique (secteur) en débranchant le bloc d’alimentation de la prise de façon à ce qu’elle passe en mode d’alimentation de secours.
      2. Vous pouvez ouvrir la porte petWALK manuellement à l’aide de la télécommande.
      3. Vous pouvez désactiver la porte petWALK via la télécommande (cercle rouge).
      4. La porte reste ouverte jusqu’à ce que l’alimentation électrique soit rétablie.

  • Où sort le câble du cadre de la porte pour animaux ou de quel côté la prise de courant doit-elle être placée?

    Le câble peut être sorti du cadre aussi bien à droite qu’à gauche (en haut ou en bas).

    11 - netzkabel tauschen

    La prise de courant doit se trouver dans un rayon d’environ 1,5 m autour de la porte pour animaux. Si elle est plus éloignée, vous pouvez commander le câble de rallonge.

  • Comment puis-je savoir si la porte petWALK me convient?

    Il vous suffit de commander la porte de votre choix et de l’essayer avec vos animaux à votre.

    Pour les essais, il n’est pas nécessaire d’installer la porte. Il suffit de la sortir de la boîte, de la brancher et de la tester. De cette façon, vos animaux peuvent confortablement se familiariser avec la nouvelle porte dans leur environnement.

    Si la porte ne répond pas à vos attentes, vous pouvez simplement la retourner dans un délai de 3 semaines (à condition qu'il n’y ait pas de traces d’utilisation) et vous serez remboursés du prix d’achat.

  • Est-il possible de connecter un contact de porte existant à la porte pour animaux?

    Les portes petWALK soutiennent tous les contacts de porte à 2 broches usuels. Vous pouvez activer la fonction dans le menu porte et régler simplement le type correspondant (Normalement fermé ou Normalement ouvert NC/NO).

    Pour le raccordement, il suffit d’utiliser le « câble de raccordement de contact de porte ». Ce câble à 2 broches a une longueur de 300mm et dispose d’un connecteur pour la connexion à l’électronique de commande de la porte pour animaux et des connecteurs terminaux pour les extrémités ouvertes.

    Vous pouvez simplement le commander avec votre porte, puis il sera préassemblé pour vous à l’usine. Bien entendu, vous pouvez également adapter ce câble à tout moment. Nous vous expliquons ici comment procéder: Remplacez le câble de raccordement

  • Est-ce qu’une « reconnaissance des souris » est possible?

    Les « souvenirs » rapportés par le chat sont un gros problème pour lequel il n’existe actuellement aucune solution de qualité.

    Malheureusement, il est très difficile pour un ordinateur de reconnaître un certain animal, sans parler de la pointe d’une queue de souris qui pend hors de sa bouche. Cette technologie est très complexe et n’est pas encore adaptée à la production de masse.

    petWALK mène des recherches intensives dans cette direction et offre déjà, avec ses portes intelligentes pour animaux, une excellente base technologique pour une modernisation ultérieure.

  • Un revêtement en bois nuit-il à la fonction RFID?

    Un revêtement en bois ne devrait pas nuire sérieusement à la portée RFID, mais il la réduit en fonction de l’épaisseur du bois.

    Tous les types de bois n’ont pas les mêmes propriétés et, par exemple, le mélèze, l’épicéa ou le sapin, en raison de leur forte teneur en résine, protègent presque deux fois plus contre les rayonnements électromagnétiques que le chêne.

    Cela ne devrait pas poser de problème avec les transpondeurs fournis, mais pour les puces implantées, nous vous recommandons de vérifier la portée avec votre animal.

  • Nouveaux décors rayés et verdâtres

    petWALK - remove protective foil
    • Je viens de recevoir les décors en acrylique que j’attendais avec impatience. Mais maintenant je suis déçu : tout a l’air verdâtre et rayé ! Que fais-je maintenant ?
    • Les décors en verre acrylique ont une surface sensible. Pour éviter les rayures pendant le traitement et la livraison, ils sont recouverts des deux côtés par un film protecteur.
    • Si vous recevez un décor légèrement égratignée et colorée, il s’agit probablement du film protecteur et non du verre acrylique.
    • Pour le montage, il est indispensable de n’enlever que le film sur la face imprimée avant de le presser sur les surfaces adhésives.
    • Veuillez enlever le film protecteur du côté extérieur qu’une fois les travaux terminés
    • Veuillez retirer le film lentement et avec précaution, en commençant par un coin. Une fois le film de protection retiré, il n’est plus possible de l’utiliser. Il peut être jeté avec les ordures ménagères comme les autres films d’emballage.

  • Est-ce qu’un détecteur avec sortie à drain ouvert peut être raccordé au contact porte-à-porte de la porte petWALK?

    • J’aimerais intégrer la porte petWALK dans ma domotique. Est-il possible de raccorder un module avec sortie à drain ouvert, tel que le détecteur de commutation HomeMatic 104895,(http://www.elv.de/elv-homematic-schaltaktor-fuer-batteriebetrieb-fertiggeraet.html) au lieu d’un contact à fermeture sans potentiel de manière à éteindre temporairement la porte?.
    • Oui, en principe, c’est possible. Le connecteur de porte-à-porte petWALK fournit +5V à la broche 1 par l’intermédiaire d’un pull-up de 1kOhm. La broche 2 est GND. Selon la configuration, la broche 1 est vers le haut ou vers le bas !
    • Important: Comme le raccordement porte-à-porte et la sortie drain ouvert du HomeMatic ne sont pas exempt de tension, les deux GND sont reliés l’un à l’autre par une connexion directe !
      Dans ce cas, petWALK n’assume aucune responsabilité si l’électronique de la porte (par ex. le contrôle d’accès RFID) est perturbée.
    • L’option sûre serait donc de faire commander un relais par le HomeMatic, puis de connecter le contact de relais (exempt de tension) à l’entrée porte-à-porte. Cela permettrait d’établir un branchement sans potentiel.

  • Puis-je moderniser ma porte petWALK avec de nouvelles fonctionnalités?


    • J’ai déjà une porte petWALK et je voudrai pourvoir la contrôler avec mon Smartphone et je souhaite l’intégrer à mon système domotique (e.g. Alexa d’Amazon).

    • Pas de problème ! Les portes petWALK ont été conçues depuis le 2013 pour s’adapter au futur et aux nouvelles technologies. Elles peuvent être équipées de nouvelles extensions qui sortent sur le marché. Vous pouvez rester au top de la technologie!

  • Y a-t-il un service à domicile et quelle est la procédure en cas de réparation?


    • Nous ne proposons pas pour le moment de service à domicile. En cas de réparation ou de maintenance de la porte que vous ne pouvez pas réaliser vous-même, vous pouvez nous envoyer la porte après avoir fait une demande de réparation auprès du service client. Le travail sera facturé en fonction de la main d’œuvre et des pièces nécessaire à la réparation.

  • Puis-je utiliser la porte petWALK avec la puce implantée de mon animal?


    • En théorie oui, en pratique pas toujours. La technologie RFID est une technologie de communication à courte distance et n’est pas conçue pour fonctionner à des distances importantes. De plus, dans certaines circonstances, la portée des puces implantées ne suffira pas à ouvrir la porte petWALK (l’endroit où elle se trouve dans le corps de l’animal, sa petite taille, la fourrure la peau et les tissus peuvent nuire à sa portée). De ce fait nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement de la porte petWALK avec un puce implantée. Vous trouverz des informations détaillées ici.

  • Quelle est la portée des colliers RFID?


    • La portée de la technologie RFID est limitée par la loi et la technologie. Les petits médaillons compris dans la livraison pour le modèle « médium » de porte ont une porte de 15cm. Les grands médaillons reçus avec le modèle « large » ont une portée de 20cm.

  • Comment fonctionne l’ouverture automatique de la porte?


    • La porte petWALK est équipée de plusieurs capteurs électroniques. Elle s’ouvre par détecteur de mouvement. Elle peut aussi s’ouvrir grâce à une puce RFID, de manière à ce que vos animaux soient les seuls autorisés à entrer et sortir.

  • Comment puis-je payer et combien de temps dure la livraison?


    • Nous expédions directement après réception du paiement. Si vous avez besoin de la porte petWALK rapidement nous vous conseillons de payer par carte bancaire ou par PayPal. Un virement bancaire prend plus de temps. La livraison en Europe (Suisse exclue) dure environ 3 jours. Pour la Suisse le temps de livraison est d’environ 7 jours. Si vous voulez en savoir plus sur les facteurs qui influencent le temps de livraison cliquez ici.

  • Où puis-je acheter la porte petWALK?


    • Sie können die petWALK Tiertüre direkt über unseren Onlineshop kaufen. Wir empfehlen Ihnen die Konfiguration über unseren . Alternativ können Sie die petWALK Tiertüre auch über ausgewählte Partner beziehen. Vous pouvez acheter les portes petWALK directement sur notre boutique en ligne. Nous vous conseillons d’utiliser le configurateurpour concevoir la porte correspondant à vos besoins. Il est également possible d’acheter la porte petWALK chez nos partenaires.

  • Qui installe la porte petWALK pour moi?


    • La porte petWALK est en principe un produit « Do-it-yourself » elle est donc conçue pour que des clients bricoleurs puissent l’installer eux-mêmes. La société petWALK n’a pas de service d’installation mais notre service clients est à votre disposition par téléphone ou email si vous avez besoin de conseils.

    • Dans certaines régions nous pouvons vous suggérer des partenaires qui peuvent installer la porte petWALK pour vous. Vous les trouverez dans la rubrique Store Locator» de notre site web, sous la dénomination partenaires de montage. Veuillez noter que nous n’entretenons pas de relation commerciale avec ces partenaires et que nous vous les suggérons seulement. Vous devrez faire la demande d’installation séparément. Ces entreprises sont donc responsables des services et des coûts d’installation qu’ils vous proposent

  • Où puis-je installer la porte petWALK?


    • Vous pouvez installer la porte petWALK dans un mur, un panneau de porte, un double ou triple vitrage. Si vous installez la porte dans une fenêtre déjà posée, le changement de la vitre est la solution la plus facile. Vous pouvez contacter votre installateur et commander une vitre avec une ouverture correspondant aux mesures de la porte petWALK de votre choix.

      Vous verrez ici en Vidéo comment fonctionne l’installation dans un mur. Pour connaître les accessoires nécessaires en fonction du lieu d’installation cliquez ici.

  • Où puis-je voir et essayer les portes pour animaux petWALK?


    • Nous avons des partenaires chez lesquels vous pouvez venir voir et essayer les portes petWALK. Vous pouvez les trouver sur notre page web dans la rubrique « shopfinder » sous la dénomination « showroom ». Si vous ne trouvez pas de « showroom » près de chez vous, vous pouvez acheter la porte à titre d’essai et la retourner sous 30 jours si elle ne vous convient pas.